Règlement du Baby grenier

L’organisateur :
Cette manifestation est organisée par Association des assistantes maternelles agréées du Talmondais se déroulera dans la salle des Ribandeaux à Talmont St Hilaire.

Les exposants :
Le baby-grenier est réservé aux particuliers majeurs, non professionnels. Les particuliers sont autorisés à participer aux ventes au déballage en vue de vendre exclusivement des objets personnels, usagés et qui n’ont pas été achetés en vue de la revente, deux fois par an au plus, conformément à l’article 21 de la loi 2005-882 du 2 Août 2005. Les enfants présents dans la salle ou à leur emplacement restent sous la responsabilité de leurs parents.

L'inscription :
Ainsi que la réservation préalable d'un emplacement sont nécessaires. Le montant est fixé à 4€ le mètre avec une majoration de 1,50€ par mètre pour les personnes souhaitant poser des articles sur l’estrade. Le métrage maximal a été fixé à 3 mètres par participant à l‘intérieur.

Justificatif :
Toute inscription ne sera validée qu'après réception du paiement de la réservation ainsi que la photocopie de la carte d'identité. 

L’installation :
L’installation des participants débutera à 7h30 et devra impérativement être terminée à 9h00. L’accueil des visiteurs débute à 8h30 et se terminera à 17h30.


Registre :
Les informations sur les vendeurs sont inscrites dans un registre tenu à disposition des services de contrôle pendant toute la durée de la manifestation et déposées en préfecture.
Chaque participant devra se soumettre aux éventuels contrôles des services de police ou de gendarmerie, des services fiscaux et de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, pouvoir justifier de son identité.


Les emplacements :
Les emplacements sont attribués au préalable, dans la mesure du possible en respectant les demandes signalées à l’inscription
Dès leur arrivée, les exposants s’installeront dans les places qui leur seront attribuées.
Les emplacements seront attribués par l’organisateur (Association des assistantes maternelles agréées du Talmondais) et ne pourront être contestés. Seuls les organisateurs seront habilités à faire des modifications si nécessaire.
Les emplacements sont loués avec tables et chaises à l'intérieur.

Récupération d’emplacement :
L’organisateur se réserve le droit de récupérer les emplacements non occupés après 9H30 et cela sans aucun dédommagement pour l’exposant ne s’étant pas présenté et pourront être éventuellement attribuées à d'autres exposants. Les sommes versées resteront dans ce cas acquises à l’organisateur à titre d'indemnité. En cas d'impossibilité, l’exposant devra en aviser l’organisateur au moins 1 semaine avant le début du baby-grenier.

Libération de la salle et invendu :
Les emplacements seront loués avec tables et chaises (sauf à l'extérieur). Les lieux devront être rendus débarrassés et propres, au plus tard 1H après la fermeture aux visiteurs.
Les exposants s'engagent à laisser leur emplacement propre et vide après la manifestation. Les objets qui resteront invendus ne devront en aucun cas être abandonnés dans la salle à la fin de la journée., sous peine de poursuite pouvant entraîner une amende.

Sécurité :
Les exposants sont tenus de respecter les mesures de sécurité prises par les pouvoirs publics et éventuellement par l'organisateur. Les exposants ne doivent pas obstruer les allées ou les voies d'accès, ni les empiéter.
L'organisateur se décharge de toutes responsabilités quant aux accidents pouvant survenir au cours de cette manifestation ainsi qu'aux éventuelles dégradations ou vols du matériel exposé. En acceptant le présent règlement, l’exposant abandonne tout recours à l’encontre de l’association en cas de sinistre.

Les véhicules :
Les véhicules devront être retirés et garés dans les rues et/ou parkings prévus.

Interdiction :
La vente de boisson et de restauration est strictement réservée à l’organisateur (Association des assistantes maternelles agréées du Talmondais). L’utilisation d’une sonorisation individuelle n’est pas autorisée.

Responsabilité :
Les objets exposés demeurent sous la responsabilité de leur propriétaire. Les organisateurs ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables des litiges tels que pertes, casses ou autres détériorations.

La vente :
Les exposants s’engagent à se conformer à la législation en vigueur en matière de sécurité et ne pas proposer à la vente des biens non conformes aux règles :
les objets neufs, en série, les armes de toutes catégories, les animaux vivants, les objets ou ouvrages à caractère raciste ou pornographique, nourriture, DVD/CD et jeux gravés (copies), produits inflammables ainsi que tout produit dont la vente est prohibée par la législation en vigueur. L'organisateur se réserve le droit de refuser la vente de tout matériel ou marchandise.
La vente ne s'effectue qu'entre l'acheteur et l'exposant, elle ne concerne en aucune manière les organisateurs, aucune réclamation ne pourra être formulée à leur encontre.

Assurance :
Les organisateurs se dégagent de toute responsabilité en cas d’accident corporel.
Les exposants sont responsables des dommages qu’ils pourraient occasionner aux personnes, aux biens, aux marchandises d’autrui ainsi qu’aux aménagements appartenant ou loués par l’organisation. Ils doivent donc, de ce fait, être couverts par leur propre assurance.

Annulation :
L’entité organisatrice reste la seule instance compétente pour annuler la manifestation.

Tarifs et taille :
Les tarifs et taille d’un emplacement sont explicitement indiqués lors de la réservation. Les exposants acceptent ces tarifs et la taille en s’inscrivant au vide-grenier. Limité à 3 mètres.

Le Règlement :
La présence à cette journée implique l’acceptation du présent règlement.
Toute défaillance au présent règlement entraînera une sanction pouvant aller du simple avertissement jusqu'à l'expulsion immédiate sans préavis du site sans qu’elle puisse réclamer le remboursement de sa réservation.